Le dessin - Allons plus loin

Bonjour à tous,

Nous sommes le 13 Novembre 2020, et la France est à nouveau confinée depuis le 29 Octobre dernier et pour une durée indéterminée, après avoir vécu un premier confinement en mars dernier.

Le confinement et le chômage partiel me permettent donc à nouveau de m'adonner à mes passions, à mes envies, et surtout, de préparer Noël. Je vais donc écrire cet article au fur et à mesure du confinement avec les différentes "œuvres" que je vais effectuer, et tenter de m'améliorer dans certaines techniques, avec le matériel que j'ai déjà, et malgré un déménagement en cours :) Je vais aussi créer de petites œuvres pour ma famille pour Noël

Matériel nécessaire pour les dessins ci-dessous:
- Crayons à papier
- Critérium
- Stylo noir fin
- Poskas
- Crayons de couleurs
- Gomme et estompe
- Feutre noir
- Crayons gras
Tous ces éléments se trouvent facilement en grande surface pour certains, ou dans des magasins de loisirs créatifs de type Cultura ou autre.

                                        

Petit papillon... un animal que j'adore et plutôt facile à dessiner, qui peut se décliner de tas de manières différentes (en train de voler, à plat comme ci-dessus, posé sur une feuille...) et de plein de couleurs différentes. Ici, j'ai voulu miser sur le noir et or et créer un effet de profondeur avec l'ombre - fait avec critérium, crayon noir, poska couleur or et estompe pour l'ombre



Parce que j'adore le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoke, j'ai voulu me faire plaisir avec de petits dessins tout simples à reproduire, et des personnages qui m'ont marqué, ou fait rire :) Faits avec un feutre à dessin noir.



Grâce à de petits tutos trouvés sur Internet pour évaluer les formes et les proportions, j'ai réussi à faire ce petit oiseau coloré posé sur sa branche - fait avec critérium, crayon noir et crayons de couleurs.



Douces roses... Il est plutôt aisé de dessiner une rose puisque finalement ce qui compte dans le dessin d'une rose est l'irrégularité des pétales et surtout les ombres pour créer du relief. Le dessin a été entièrement fait au critérium et une estompe (surtout mon doigts en fait) pour les ombrages à certains endroits, notamment les feuilles.

Nouvelles créations à suivre....:)


Nous sommes le 14 Mars 2021. Certes, nous ne sommes plus confinés, mais je trouve encore un peu de temps pour m'adonner à mes diverses passions, et ai donc effectué quelques nouveaux dessins… :)


Petite danseuse étoile. Bon, les proportions des jambes seraient à revoir, mais j'ai bien aimé l'ambiance de ce dessin, sur une thématique qui me plaît. Dessin fait au critérium, crayon à papier, stylo noire à pointe fine et estompe.


Koi fish ou carpe d'ornement, est un petit poisson appartenant à une des variétés ornementales de la carpe commune. Son développement s'est initialement fait en Chine, en Corée, au Japon et au Vietnam, et il est aujourd'hui très prisé. A défaut d'en posséder un, je préfère les dessiner :)
Dessin effectué au crayon à papier, stylo noir à pointe fine, crayons de couleurs et crayons gras


Kevin des Minions... j'ai gardé mon âme d'enfant et si il y a une chose que j'aime, ce sont les dessins animés. Alors j'aime, de temps à autre, prendre le temps de dessiner tel ou tel personnage qui m'a plu.
Dessin fait au crayon à papier, stylo noir à pointe fine, crayons de couleurs, crayons gras, et estompe


Olaf... personnage mythique de la Reine des Neiges, et sûrement l'un de mes préférés! Ce positivisme même au soleil, j'adore!
Dessin fait au critérium, stylo noir à pointe fine, stylo feutre marron, crayon à papier, crayon de couleur et estompe


Et dernier petit dessin de cette nouvelle série, une tête de cheval. J'ai voulu relever le défi car ce n'est vraiment pas évident de dessiner les animaux et encore moins les visages… cela sera peut-être mon prochain challenge :) Dessin fait au crayon à papier, critérium et stylo noir à pointe fine
A bientôt pour de nouvelles créations!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Acrylique Pouring - Les différentes techniques

Le Piano

La peinture sur céramique